Un bon choix ça ne s’improvise pas : Etre un sénior et pouvoir bénéficier d’une mutuelle qui vous procure satisfaction et réponde le mieux à vos besoins s’avère désormais très difficile.
C’est pourquoi il est nécessaire aujourd’hui d’adhérer à une assurance sénior appropriée. Néanmoins il faut avoir quelques repères pour faire le bon choix parmi la panoplie d’offres dans ce domaine.
Trucs et astuces : Soyez futés !
Il est clair qu’aujourd’hui et avec la sécurité sociale classique, sénior que vous êtes, ne pouvez aspirer bénéficier d’un remboursement satisfaisant de vos frais médicaux que ce soit pour les médicaments ou les honoraires de votre médecin traitant entre autres charges qui vous permettent de tenir debout et être en bonne santé.
Sachez qu’avec les mutuelles séniors, tous ces désagréments ne sont plus que de très mauvais souvenirs, de l’histoire ancienne. Par contre, sachez repérer certaines failles en matière d’assurance sénior.
En clair, orientez-vous vers des mutuelles séniors qui ne vous obligeraient pas à mettre terme ou résilier votre contrat d’assurance en fonction de la gravité de votre état de santé.
Aussi, optez pour des mutuelles qui augmentent tous les 5 ans ou uniquement tous les ans de manière plus modéré. Ceci vous évitera les mauvaises surprises en matière de changement de tranche d’âge ! De nos jours, nombreux sont les blouses blanches (médecins ou chirurgiens pour n’en citer qu’eux), qui opèrent des dépassements en termes d’honoraires.
Lorsque vous voulez choisir une mutuelle sénior, orientez-vous vers les hôpitaux publics ou cliniques qui ne pratiquent que très rarement des dépassements d’honoraires ou les cliniques. Si vous choisissez les hôpitaux publics, vous aurez simplement besoins d’un remboursement de 100% du tarif de convention.
Dans le cas contraire, vous pourrez avoir besoin de garanties proposant les dépassements d’honoraires médicaux. La mutuelle sénior offre également la possibilité de confronter les difficultés financières auxquelles un senior peut faire face à un moment ou un autre de sa vie, en raison d’une perte partielle ou totale de son autonomie. Dans les cas extrêmes, les frais d’obsèques peuvent également être assurés par la mutuelle senior. Pour tout vous dire, nous espérons que vous ne nous quitterez pas de sitôt.
bénéficier d’une complémentaire santé adaptée aux seniors
Heureusement et grâce à des complémentaires santé seniors destinées aux seniors, ces cures entre autres soins sont mieux couverts et mieux remboursées. Les complémentaires santé seniors peuvent vous aider en prenant en charge le ticket modérateur restant à votre charge pour vos frais de santé, vos frais de voyage ou d’hébergement selon un forfait établi au contrat.
Pour en avoir le cœur net et pouvoir bénéficier d’une complémentaire santé adaptée aux seniors, il ne faut pas hésiter à demander conseil à un courtier en assurance. Il saura vous aider en tant que senior, pour bien choisir votre complémentaire santé la mieux adaptée et notamment, durant vos années de cure.
Mutuelle dentaire
Les frais dentaires et ceux relatifs aux soins auditifs sont également couverts par les complémentaires santé seniors, encore faut-il qu’elles soient les mieux adaptés à leurs situations et à leurs demandes.
Certaines complémentaires santé seniors proposent même des remboursements dentaire sans plafond pour les examens de préventifs partiellement ou non pris en charge par la sécurité sociale.
Les complémentaires santé les mieux adaptées aux seniors sont multiples et proposent des contrats d’assurance plus alléchants les uns que les autres. Demandez vite l’assistance de votre conseiller en assurance ou visiter les différents comparateurs d’assurance web qui vous permettront de prendre votre décision, qui s’impose, en un temps record en deux temps, trois mouvements « de clic ».