Avec la gamme Solea soyez couvert pour vos dépenses de santé essentielles et spécifiques. En plus de nombreux avantages offerts, ceux ayant entre 22 et 30 ans bénéficient encore d’autres privilèges. Notamment, le tiers payant, la prise en charge du sevrage tabagique, le remboursement des contraceptifs entre autres.
Mutuelle du Soleil – Spéciale Jeune Maman Santé
Vous attendez bientôt l’arrivée de votre enfant ? Prenez soin de votre santé en souscrivant la gamme Solea. Vous bénéficiez d’une prise en charge optimale pour vos frais de santé de maternité. Particulièrement, pour la pharmacie, les frais dentaires, péridurale, césarienne, gynécologie, médecine douce, chambre particulière entre autres. De plus, une cotisation gratuite est offerte à votre enfant jusqu’à ses 6 mois.
Mutuelle du Soleil – Spéciale famille Santé
Les frais de santé de chaque membre de la famille peuvent devenir très importants annuellement. Ainsi, la Mutuelle du Soleil offre une protection rapprochée aux besoins de chaque membre de la famille. Avec la gamme Solea, vous avez 8 niveaux de garantie correspondant à vos attentes. La complémentaire santé assure également la prise en charge des frais d’orthodontie enfant.
La mutuelle senior c'est essentiel pour vous
- Services d'assistance adaptés : portage des médicaments, organisation d'une hospitalisation.
- Prise en charge des examens de densitométrie osseuse (prévention de l'ostéoporose)
- Forfait audio-prothèse supplémentaire
- Prise en charge du lit d'accompagnant en cas d'hospitalisation
Mutuelles du soleil RSI
Les Mutuelles du soleil mettent à la disposition des assurés des points d’accueil RSI sur tous les départements où elles sont organisme conventionné :
- Les agences Mutuelles du Soleil pour la région Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes L’agence partenaire MCM Corse pour la région Corse
- Les agences partenaires UMIGA Micils Apicil pour la région Alpes, Aquitaine, Ile de France Centre, Rhône
- Les agences partenaires UMIGA GRM pour la région Bourgogne, Franche-Comté
- Les agences partenaires UMIGA Sud Ouest Mutualité pour la région Midi-Pyrénée
- Le choix d’un organisme conventionné est obligatoire au moment de l’inscription à la Chambre de commerce ou à la Chambre de métiers parmi la liste communiquée par votre centre de formalités des entreprises (CFE).
Professionnels libéraux
Tous les professionnels libéraux doivent obligatoirement demander leur immatriculation auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) compétent dans les huit jours qui suivent leur début d'activité.
Selon le statut juridique de la société, le CFE compétent est soit le CFE du centre URSSAF du lieu d’activité, soit le CFE du greffe du tribunal de commerce ou du tribunal de grande instante pour d'exercice de chaque profession libérale.
L’OC choisi figure sur votre carte d’assuré social (ou attestation carte vitale). Votre caisse RSI vous le communiquera en cas de d’oubli.
Aux termes de l’Article R/615.23 du Code de la Sécurité Sociale, le choix de l’assuré est valable pour l’année civile en cours et l’année suivante et se renouvelle par tacite reconduction, sauf dénonciation adressée au RSI par lettre recommandée, trois mois avant l’expiration de chaque période annuelle en précisant le nouvel Organisme.